. CLOS MONTELS est un vin que j'ai voulu caractériser par des notes de fruits rouges mûrs, rond, soyeux et ayant du corps.

. CLOS MONTELS est issu de 3 Hectares de vignes dans la région du Languedoc-Roussillon, dans le département de l'Hérault (34) à côté de Pézenas.
Deux hectares sont sur les Coteaux de Caux et un hectare sur les coteaux qui se trouvent entre Roujan et Neffiès, essentiellement de la Syrah et du Carignan, sur des sols argilo-calacaire.

. Les Syrah se trouvent à Caux, l'une d'elle est une jeune vigne plantée en 2000, l'autre est une vigne plantée en 1990, les deux Syrah sont palissées.

. Un des Carignans a été planté en 1961 à Caux et les autres dans les années 50, 60 et 70 entre Roujan et Neffiès.

. Tous les Carignans sont plantés en gobelet.

. Toutes ces vignes sont travaillées en respectant le plus possible la nature. Elles sont taillées de manière à obtenir des rendements de l'ordre de 30 à 50 hl par hectare.

. Après avoir laissé mûrir les raisins le plus longtemps possible, la vendange s'effectue manuellement, et les raisins sont transportés dans des cagettes jusqu'au chai de vinification.

. La vendange est égrappée puis pigée, certaines années, une partie des Carignans est vinifiée en macération carbonique.

. Une petite partie des raisins est aussi vinifiée en barriques dans le but de l'arrondir et non de le boiser.

. La mise en bouteilles est ensuite faite dans le chai de vinification.